Vous cherchez une idée pour vos cadeaux de noël? Retro Nana propose des bijoux upcyclés et uniques. Pour vous expliquer un peu plus la marque nous avons décidé de donner la parole à la créatrice Camille.
L'interview exclusive de Camille, la créatrice de Rétro Nana
Tout d’abord, peux-tu te présenter ?
« Camille, styliste et fleuriste je suis une dingue du kitsch, du rétro, un peu oldschool quoi!! Je passe mon temps à fouiller un peu partout dans les greniers de chacun pour retrouver les grigris perdus et oubliés qui ont un charme de fou.«
En quelques mots, présente nous ta marque
« Et Retronana découle de tout ça. Je crée (notamment des bijoux) à partir des éléments que j’ai pu chiner ici et là. Ce que j’adore c’est quand j’ai des personnes qui me font le don d’anciens bijoux (provenant de leur famille/ ou un stock planqué dont on a absolument plus envie) et qui craquent totalement quand ils découvrent ce que j’ai pu créer avec tout ou une partie de ce qu’ils m’ont laissé. Tout le monde est satisfait et c’est merveilleux 😉
Voilà pourquoi je dis de Retronana que c’est un atelier vintage et branché. Je souhaite proposer des ateliers créations de bijoux upcyclés dès la rentrée prochaine. »
Présente nous les procédés de fabrication de tes produits
« Comme j’ai pu l’expliquer en même temps que qui je suis….Je passe un temps de foufou tout d’abord à chiner. Ensuite, je me pose et dessine en fonction de que ce que les pièces, chaines, pampilles…m’inspirent. Puis j’assemble avec d’autres matériaux (plaqué or/argent/acier inoxydable) pour créer mes petits grigris.
Grigris? parce que quasiment chaque pièce unique comporte un élément recyclé, je trouve que ça lui donne un petit côté porte bonheur, totem…mon petit côté sorcière!!!«
Enfin, pourquoi avoir choisi le Grand Playground ?
« Je me suis rapprochée de vous, tout simplement parce que vous êtes un lieu cool/branché/et qui regroupe des gens cool 😉 . En corrélation avec mes valeurs, j’imaginais bien mon concept, mes bijoux dans votre joli shop. »