
L’exposition Skateboarding is Blankable est au Grand Playground depuis déjà 2 semaines. Aujourd’hui, on vous présente Tommy Knuts, designer graphique chez Decathlon Skateboarding.
« Moi c’est Tommy Knuts, je suis designer graphique chez Decathlon Skateboarding. Je m’occupe de la direction artistique des skateboards vendus chez Decathlon. À côté, je suis également artiste plasticien. »
« Je travaille en général sur différents supports. Je préfère ne pas me limiter à une surface d’expression. Ainsi, j’alterne entre toiles, bois, skate recyclés et parfois des murs. »
« Je dessine et peins depuis beaucoup trop longtemps ! L’Art est un vrai moteur dans ma vie, un vecteur de communication, d’échange, de rencontre. Depuis quelque temps, je fais travailler des artistes sur des collaborations avec Decathlon. J’organise aussi des expos (comme celle-ci). C’est une nouvelle activité que j’apprécie particulièrement. Mettre en avant des artistes et être aux services de leurs talents. »
« Je suis passé par Saint-Luc à Tournai et les Gobelins à Paris. De nature curieuse, j’expérimente beaucoup de choses en général. »
« À la base, c’est en déménageant des bureaux chez Decathlon et en vidant des placards que nous sommes tombés sur un stock de blanks abandonnés. Plutôt que de les jeter à la benne, l’idée nous est venue de les donner à des artistes et leur proposer de les customiser, zéro contraintes, carte blanche! Nous avons halluciné sur la qualité des œuvres réalisées et avons donc décidé de les exposer. D’abord l’année dernière au Btwin Village et cette année au Grand Playground. »
« Un autre aspect qui nous tenait à cœur, était de reverser 100% des bénéfices des ventes à l’ONG Free Movement Skateboard, basée à Athènes. »
« Je skate depuis ado. C’est une culture dans laquelle l’Art a une place prédominante. Aujourd’hui, je bosse chez Decathlon Skateboarding, au carrefour de mes différentes passions. »
« C’était un goodie que nous avions en tête dès le départ. Proposer une expo originale mais également des pièces additionnelles. L’affiche se prêtait bien pour un design de t-shirt, alors naturellement nous l’avons décliné en deux versions. »
« C’est en discutant avec Luc (co-fondateur du Grand Playground) que l’idée m’est venue de lui proposer l’expo. Son nouvel espace se prête à merveille pour sublimer les blanks. De plus, la salle permet de chiller, boire un verre avec les copains et (teasing) mater des concerts pour la soirée de clôture. À NE PAS LOUPER! »
Rendez-vous jusqu’au 10 septembre 2022 du lundi au Samedi de 10h à 18h au Grand Playground au 17 rue du Sec Arembault dans la galerie des Tanneurs à Lille.
Et comme Tommy l’a sous-entendu, de nombreuses surprises sont à venir…
Pour plus d’infos sur le magasin et nos prochains évènements, on vous invite à nous suivre sur Instagram et Facebook.