Les mariettes que vous connaissez peut-être sous le nom de Sisters Market organisent des évènements comme des marchés ou des afterworks pour les créatrices.
C’est un groupe de créatrices fondé par deux femmes : Clara, consultante en communication, marketing et tout ce qui est digital mais aussi ancienne créatrice. Et Caroline, directrice générale et co-fondatrice de l’entreprise Vivlab.
Ce que ces deux fondatrices cherchent à réaliser est d’aider les nouvelles créatrices et entrepreneures avec leur communication et dans l’exécution de leur projet.
Avec une équipe composée d’un photographe, d’une chargée de communication, d’un décorateur, d’une gardienne du stand des Mariettes, l’entreprise a toutes les clefs pour répondre aux besoins de leurs créatrices.
Elles organisent deux types de marché, les mini marionnettes avec moins de 20 stands et qui dure une journée et les grands marchés qui eux durent un week-end et qui ont plus de 30 stands (parfois plus de 100 stands), ceux-là se passent dans toute la France, pour le premier marché hors Paris, Les mariettes ont choisi le Grand Playground à Lille.