On ne sait pas vous, mais au Grand Playground, le style avait un peu quitté le navire depuis le début de ce second confinement ! Avec l’arrivée des températures froides, le jogging était devenu notre meilleur ami, même au détriment de notre allure. La solution pour retrouver un peu de dignité sans abandonner le confort ? Le velours bien sûr. Sans compter que c’est une tendance phare de cet hiver. On coche toutes les cases là, non ? L’équipe vous a fait une petite sélection à retrouver sur notre site web…

Le velours avec un grand oui, mais pourquoi ?

Le style c’est une chose mais avant tout c’est le confort qui nous intéresse ! Car porter une pièce qu’on adore mais dans laquelle on ne se sent pas à l’aise, ce n’est pas le top (surtout en ce moment). Alors qu’avec le velours, pas d’erreur. On ne lui enlèvera jamais son côté douillet qu’on aime tant. Une version molletonnée de la soie, non ? 

On vous a parlé praticité et confort, maintenant abordons la partie style ! Le velour n’est pas une matière qui sort de nulle part. C’est un classique des années 70, qui revient nous séduire aujourd’hui. On la porte car elle nous rappelle notre jeunesse (ça c’est notre petit côté nostalgique) ! Vous pouvez trouver deux types de pièces. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, au Grand Playground on aime bien tout ce qui est vintage. Direction le corner friperie pour trouver votre bonheur. Et si certains ne sont pas fans de fripe (oui, oui ça existe) heureusement la mode est un éternel recommencement. Vos marques préférées vous proposeront forcément du neuf tout en velours dans les nouvelles co’ qui arrivent !

Et on la porte comment cette matière ?

Nos spécialistes mode sont unanimes (et attention ils ont des yeux partout) : priorisez les couleurs chaudes ! Orange, rouge, jaune, marron, … vous avez l’embarras du choix. Niveau coupe, le velours ne se refait pas. Il vient des années 70’ donc les formes

adoptées lors de cette décennie lui vont toujours aussi bien. On part sur des classiques comme la jupe boutonnée sur le devant, le pantalon large, la combi ou encore le blazer long. Au masculin, il se marie aussi très bien avec la chemise.

Velours par ci, velours par là, mais attention pas n’importe lequel non plus. Oui mesdames et messieurs il en existe plusieurs sortes et il ne faut surtout pas se tromper ! Voici donc notre dernier conseil, au Grand Playground on vous dira le côtelé sinon rien. C’est le détail qui signe son élégance.  

Les 3 pièces du Grand Playground

La team du Grand Playground vous a fait sa sélection coups de cœur du magasin of course ! On part sur cinq pièces, masculines et féminines. ZOOM …

  • Le pantalon foncé qui va bien

Classique, indémodable et simple. Que dire de plus ? Pas grand chose, si vous êtes dubitatif vis à vis de cette tendance partez sur ce type de pièce. Il se marie avec tout. Et au contraire si vous êtes un amoureux du velours, c’est le moment de compléter votre dressing !

  • Sans oublier les accessoires 

Même si on ne sort pas beaucoup en ce moment, on oublie pas le velours en cas de balade ou de courses. On vous conseille donc ce bob et/ou sac de la marque Graine. Ils existent en plusieurs couleurs. Vous pouvez donc les porter dépareillés ou assortis, on vous laisse trancher. 

Vous êtes fin prêt pour porter cette tendance hivernale !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux, instagram et facebook.

6 Comments

Leave a Reply