Startas

La marque Startas vit le jour en 1976 au sein de la République Fédérative Socialiste de Yougoslavie. Historiquement créée pour les joueurs de tennis de table, la petite basket en toile faite entièrement à la main à Vukovar devint très rapidement une icône sportive et un symbole de la mode. En 1987, elle est le sponsor officiel des Jeux Olympiques Universitaires de Zagreb, qui regroupèrent 4000 athlètes venant de plus de 120 pays. Cette même année, avec cinq millions de paires vendues, la marque atteint son apogée, apogée qui sera de courte durée suite aux terribles conflits qui frappèrent les Balkans au début des années 90. Startas fut alors au bord de l’extinction.

Il faudra près de 20 ans pour voir la marque resurgir du passé grâce au nouveau souffle inculqué par le designer italo-croate Mauro Massarotto. Aujourd’hui, Startas est fière de son histoire et heureuse de vous présenter ses modèles issus d’une culture et d’un héritage unique, toujours fabriqués avec la même technique que celle utilisée depuis plus de trois décennies.

A l’image de la Yougoslavie, fondateur du Mouvement des Non-Alignés, nous proposons des modèles originaux et audacieux destinés aux citoyens du monde.

Visit site