loading
30 déc

Interview // 20h14 vous donne les nouvelles adresses à découvrir à Marseille en 2017.

Pour terminer l’année, nous avons demandé à Yohann du blog 20h14 de nous donner les bonnes adresses à tester à Marseille l’année prochaine. Pour ceux qui ne sont jamais descendus, préparez votre prochain weekend grâce au site 20h14 et passez de bonnes fêtes !

Découvrir Marseille en 2017

1) Cela fait un moment que l’on suit ton blog 20h14, depuis quand blogues-tu ? 

L’aventure a commencé en novembre 2014, un peu à l’heure de l’apéro, une envie de sortir des réseaux sociaux où on laisse seulement un avis, sans pouvoir vraiment être libre. Je me suis donc lancé dans l’aventure et comme il était à peu près 20h15, mais comme c’était trop conventionnel, on a enlevé une minute et ça a donné 20h14,

Un blog marseillais, de Marseille, par un marseillais, pour les Marseillais (mais pas que). Un blog “lifestyle“ comme dirait certains, un blog à mon image, simple et sans fioritures, qui va a l’essentiel. Bons plans, bonnes adresses, sorties, expositions, culture et rencontres avec ceux qui font bouger la ville, voilà mon crédo !

2) Grâce à ton blog, on découvre chaque jour de nouvelles choses sur Marseille, quelle est ta plus belle découverte ?

Difficile à dire, depuis que Marseille a été capitale européenne de la culture, il y a des belles découvertes tous les jours. Rien que le fait de se dire que les Marseillais ont pris conscience qu’on pouvait tous ensemble faire quelque chose de notre ville, tant c’est une pépite, c’est la plus meilleure des choses qui pouvait arriver.
Étant natif d’ici, je vois vraiment le changement et ça me donne encore moins envie de partir.
Du coup, on voit des choses se créer tous les jours, des bonnes idées, des très bonnes et le plus dur, c’est de les faire tenir, mais comme tout le monde est motivé, ça devrait aller

3) Quelles bonnes adresses nous conseilles-tu pour 2017 ?

Il pourrait y en avoir plein, mais les goûts et les couleurs, tu sais ce qu’on dit.
Plus sérieusement, si je dois te faire un résumé rapide, je dirai :
>Pour le shopping, TULAVU, un arty shop de créateurs avec une galerie et leur propre marque bien cool, c’est rue Felix Éboué ou encore Homenibus boulevard Notre Dame avec plein d’objets vintage et de la sape et bien sûr Grand Playground, incontournable aux docks !
Pour manger, sans hésiter le Santo Cachon rue Ferrari, un restaurant intimiste de tapas chilien, tenu par Cristobal, une tuerie, la Pequeña Boqueria épicerie ibérique et tapas trois soirs par semaine rue Edmond Rostand à tester de toute urgence et pour se désaltérer Fietje le bar à bière ou encore le Bistro l’horloge, un “QG“ tant pour le repas, que pour le service ou la nourriture !

Puis si tu veux voir tous mes bons plans, tu peux aussi aller sur la carte que j’ai mise en place sur le blog où tu peux retrouver d’un coup d’œil tous les endroits où je me suis rendu et te faire ta propre idée.

4) Quelles sont tes prochaines actualités ?

J’essaie de faire évoluer le blog en permanence, toujours envie de lancer quelque chose de nouveau, de développer autre chose, bref, j’aimerais en faire toujours plus et écrire encore plus sur Marseille, mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut. En 2017, je vais essayer d’apporter toujours autant d’informations, de rester connecté, de donner mes bonnes adresses et mes bons plans, participer à mon échelle au nouveau Marseille qui se crée devant nous. Et aussi apporter de nouvelles fonctionnalités au blog !

Et la bise comme on dit ;)

Découvrez le site 20h14 et n »hésitez pas à liker leur page Facebook !

0 Comments 30 décembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>